Pourquoi le personnel d'un comptoir d'enregistrement à l'aéroport demande-t-il si mon amie est enceinte?

Bill Haymaker, voyageur de 3 millions de miles (documenté) avec une vaste expérience de voyage dans le monde ... et le fardeau carré à prouver ...

Plusieurs contributions ont déjà été apportées. Cependant, je soupçonne qu'ils "présument tous des voyages intérieurs".

Sur les vols internationaux, il y a aussi la question de l'admissibilité au point de destination. Bien que ce soit un sujet très sensible, il y a une vague de passagers venant de certains pays et dont le plan délibéré est de se rendre dans des pays tels que les États-Unis où la citoyenneté est accordée par droit d'aînesse. C'est un sujet extrêmement sensible, mais une partie du processus de vérification de l'admissibilité que les compagnies aériennes sont tenues d'effectuer lorsqu'elles confirment que le passager détient une entrée valide dans le pays de destination.

Certains ressortissants étrangers sont tellement frénétiques à se rendre dans certains pays, tels que le Royaume-Uni, les États-Unis, la Suède, le Canada, l’Australie, l’Allemagne, etc., que le passager tentera délibérément de dissimuler

Si la compagnie aérienne ne parvient pas à contrôler convenablement le passager à l’embarquement, elle risque de se voir imposer des pénalités sévères, auxquelles s’ajoute le coût du retour du passager à son point d’origine.

Ces tentatives délibérées de masquer une grossesse sont si intenses qu’elles ont amené la compagnie aérienne et le pays de destination à mettre en place un processus de validation tertiaire, après la vérification initiale des antécédents et le contrôle des départs. Les transporteurs apprennent rapidement à quel point ils peuvent devenir coûteux si leur personnel ne vérifie pas correctement la bonne foi d’un passager.

Sans préjudice; Certains des pays où le niveau de vérification tertiaire est le plus élevé sont les suivants: Philippines, Kenya, Tanzanie, Honduras, Haïti, Inde et Pakistan. Ce processus est différent ou en plus de la vérification de sécurité, tel que le travail complet et estimable effectué par quelques compagnies aériennes, telles que: El Al Israel Airlines.

En effet, alors que les voyages aériens sont généralement sûrs pour voyager pendant la grossesse, le facteur de risque augmente de manière exponentielle au troisième trimestre. Et comme le personnel d'enregistrement n'est pas embauché, autorisé ou généralement qualifié pour offrir un avis médical, il doit s'en remettre à la documentation écrite d'un médecin qualifié (et de bonne foi) confirmant la croyance relative du médecin qu'il ne devrait y avoir aucun problème anticipé. Pour ce passager particulier, cela ne garantit évidemment pas que quelque chose ne se produira pas pendant le vol.Ergo, cette information incite à la documentation supplémentaire, comme pratiquement toutes les compagnies aériennes nécessitant une indemnisation du passager, par lequel le passager accepte de tenir la compagnie aérienne et toute responsabilité en cas d’événement, y compris, mais sans s’y limiter, sur certaines compagnies aériennes choisies, le passager acceptant la responsabilité financière intégrale si le vol nécessite une déviation vers un autre aéroport. acheter une assurance spécifique pour une telle occasion est axiomatique, mais aussi irréaliste si ce scénario se déroule à l'aéroport dans les heures suivant l'heure de départ prévue.

Après avoir partagé tout cela, je dois avouer que ma femme et moi avons voyagé jusqu’au neuvième mois de grossesse pour tous nos enfants. En effet, nous avons eu de la chance, si ce n’est un peu fou. (N'est-ce pas génial après coup?) Et quand nos enfants sont nés, nous étions dans les airs, voyageant internationalement, dans les dix jours et trois semaines respectivement. Mais cela ne signifie nullement que quelqu'un d'autre fasse la même chose!

Que tous vos voyages soient des découvertes!

Fr B +

Quand nous avons besoin d'un peu d'aide

Rencontrez-moi au Plaza

Le livre dans le grenier

Tammy McBean

ancien agent de bord
Répondu le 3 juin 2017 · L'auteur a 86 réponses et 102.2k répondre aux vues

S'il y a des complications, la dernière chose que vous voulez est à quelques heures de l'aéroport suivant et la dernière chose que la compagnie aérienne veut faire est de détourner l'avion parce que la main-d'œuvre commence, car cela coûte cher.

Chaque compagnie aérienne a des règles pour voyager pendant la grossesse jusqu’à la semaine XX, vous êtes bien, la semaine XY, vous avez besoin de l’autorisation d’un médecin, la semaine XZ, aucun voyage en avion n’est autorisé. Le personnel au sol et l'agent de bord sont formés pour être vigilants à ce sujet. Bien sûr, la personne peut toujours mentir, mais dans ce cas, si vous devez travailler et que l’avion doit détourner à cause de vous, la compagnie aérienne peut vous contacter et vous demander de payer les coûts que vous avez occasionnés. Bien sûr, cela dépend encore de la loi du pays, si cela est possible.

Maintenant, il est parfois très difficile de juger si une femme est enceinte ou a juste un ventre. Mais l'enregistrement a le droit de poser des questions à ce sujet.

Sébastien Bouevier

Entraîneur de vol et entraîneur de sécurité (SEP) pour une grande compagnie aérienne internationale
Résolu le 25 juillet 2017 · L'auteur a 220 réponses et 365.3k réponses vues

Comme la plupart des autres intervenants l'ont déjà fait remarquer, cela concerne la sécurité de la future mère et de l'enfant à naître.

Les femmes enceintes sont généralement autorisées à voler jusqu'à la 27ème semaine de grossesse unique sans complications. Tout vol effectué après la 27ème semaine nécessitera une lettre certifiée d'un médecin ou d'une sage-femme indiquant la date d'échéance et indiquant que la femme enceinte peut voyager en toute sécurité. Après le début de la 32e semaine, une femme enceinte ne peut voler que dans des circonstances exceptionnelles et seulement avec l’accord explicite des compagnies aériennes à l’issue d’un examen médical approfondi.

En moyenne, il y a un bébé né sur un vol chaque mois. La plupart d'entre eux sont prématurés, mais certaines mères parviennent à les dissimuler et à se faufiler pour risquer leur vie et celle de leurs nouveaux-nés.

Une cabine d'aéronef est loin d'être stérile et, bien que la plupart des membres d'équipage de cabine soient formés pour accoucher, ils ne possèdent pas les qualifications médicales nécessaires pour faire face aux anomalies qui accompagnent souvent la naissance d'un enfant. Livrer un bébé en plastique à travers un vagin en plastique dans une salle de classe n'est pas particulièrement difficile. Le faire à 37 000 pieds dans un tube de métal qui souffle dans l'air est très différent.

Cela semblait être un vol de routine. La plupart des passagers dormaient quand j'ai entendu quelqu'un sonner à plusieurs reprises. Je me suis précipité sur le siège pour trouver une femme qui souffrait beaucoup. Son siège et le sol en dessous étaient mouillés… Son eau était cassée et elle était dans À ce stade, elle était déjà incapable de marcher, alors j'ai convoqué mes collègues pour aller chercher le fauteuil roulant à bord et informer le capitaine. Malheureusement, nous étions à mi-chemin de l'océan Indien à ce moment-là. le fauteuil roulant est arrivé, nous avons soulevé la dame et l’avons fait reculer dans l’allée jusqu’à la galère arrière où un autre collègue lui avait posé un lit de couvertures. gants et masques chirurgicaux Mon collègue a fait une annonce en demandant s'il y avait un médecin ou un professionnel de la santé à bord, mais comme le prescrit la loi, il n'y a jamais de médecin à bord lorsque vous en avez besoin.

La seule forme de soulagement de la douleur que nous pouvions offrir à la femme était la codéine, qui avait été accordée après que MedLink eut donné son autorisation. (MedLink est un centre d'appels où les médecins sont formés pour diagnostiquer et traiter une multitude de maladies à distance en donnant des instructions étape par étape à l'équipage de cabine). Clairement, il était très peu soulagé de la douleur intense que cette femme éprouvait. Après moins de 20 minutes, la connexion satellite MedLink a échoué et nous ne comptions que sur notre formation rudimentaire à l’accouchement impliquant le bébé en plastique et le vagin en plastique pour délivrer un vrai bébé à partir d’un véritable vagin. Dire que l’atmosphère était tendue serait un euphémisme massif.

Les choses progressaient très vite. Il nous faudrait encore 2 heures avant d’atteindre l’aéroport le plus proche, mais la couronne du bébé était déjà visible. Nous ne pouvions pas nous rendre à l’aéroport à temps, ce bébé était déterminé à naître là et là. Le bébé est sorti, la tête en avant, ce qui est toujours une bonne chose, mais le cordon ombilical a été enroulé autour de son cou - jamais une bonne chose. Je glissai mes doigts le long du cou de ce bébé et accrochais la corde ombilicale autour de mon index pour la dérouler doucement. La femme cria fort alors que nous lui demandions de continuer à pousser. J'ai soutenu la tête et le cou du bébé Comme le reste du corps est sorti de son canal de naissance. Quelques poussées plus tard, à 02h53 GMT, une petite fille est née à environ 400 miles nautiques à l'ouest de l'île de Sumatra. Nous avons utilisé l'extracteur de mucus pour la nettoyer. nez et des oreilles de mucus après la pose sur le ventre de sa mère. Je n'ai jamais été aussi heureux d'entendre un bébé pleurer sur un avion avant! (ou depuis). Nous avons appliqué des pinces au cordon ombilical à 6 et 9 pouces de l'abdomen du bébé et on m'a donné les honneurs de le couper en utilisant les ciseaux stériles du kit de naissance. Environ 20 minutes plus tard, nous avons délivré son alien vraiment la chose la plus grossière que j'ai jamais vu dans ma vie.

La nouvelle mère était incapable de bouger pour le reste du vol, alors elle était toujours allongée sur le sol de la galère arrière alors que nous avons atterri à Jakarta environ une heure plus tard. Le capitaine a fait l'atterrissage le plus doux que j'ai jamais ressenti dans ma carrière d'aviation. Nous avons à peine l'impression que les roues ont touché les roues, car le B777 de 237 tonnes a atterri avec un passager de plus à bord que lorsque nous sommes partis.

Bien que j'accepterai avec plaisir et attribuer une part significative du succès de cette naissance à mes collègues et à moi-même, je tiens à souligner que cela a beaucoup plus à voir avec la chance. Un certain nombre de choses pourraient avoir mal tourné dans ce scénario. Le golfe du Bengale n'est pas connu pour son air calme et calme, ce qui signifie que nous avons eu beaucoup de chance qu'il n'y ait pas de turbulences importantes. Le bébé aurait pu naître en premier. Nous aurions pu être incapables de déballer le cordon ombilical, causant des lésions cérébrales permanentes ou la mort. La mère aurait pu souffrir d'une perte de sang menaçant sa vie. Inutile de dire que tant de choses auraient pu mal tourner, mais une césarienne est complètement hors de question.

Les ambulanciers paramédicaux ont rencontré le vol une fois que nous avons atterri à Jakarta et transféré la mère et sa fille nouveau-née dans un hôpital local. Nous avons reçu des copies des lettres et des photos qu’elle avait envoyées à la compagnie aérienne plus tard pour nous remercier et nous faire savoir qu’elles allaient bien.

Donc, pour résumer, la raison pour laquelle ils ont demandé à votre amie si elle était enceinte était de veiller à ce que sa sécurité et celle du bébé à naître ne soient pas mises en danger.

Samreen Nazir

Je voyageais régulièrement 1000 "de pieds en l'air depuis que j'avais 2 ans.
Les réponses ont été reçues le 29 mai 2017 · Auteur a 100 réponses et 762.5k réponses vues

En règle générale, il est recommandé aux femmes très enceintes ou même aux femmes en cours de grossesse de ne pas voler.

Les membres du personnel doivent avoir demandé à voyager correctement. Je sais que la plupart des compagnies aériennes exigent un certificat médical de la part de femmes enceintes indiquant que la femme peut voyager en avion.

Juste pour des raisons de santé et de sécurité. Donc, ne pense pas que c'était quelque chose de personnel.

Voyages globaux

5 ans d'expérience dans le secteur des voyages aériens. Self Travel business à partir de 3 ans.
Répondu le 30 mai 2016

Les compagnies aériennes ont défini des politiques concernant les femmes enceintes qui voyagent. Le personnel chargé de l'enregistrement et de l'embarquement est également au courant de ces règles et demande à son passager son état de santé actuel afin de maintenir une expérience de vol agréable et sécurisée pour la mère et les autres passagers.

Les femmes enceintes entre 28 et 34 semaines sont généralement tenues de présenter un certificat médical sur tous les vols internationaux. Pour les vols domestiques, les femmes enceintes sont acceptées jusqu'à 34 semaines pour voyager à leurs risques et périls.

Avik Chopra

Flyer fréquent au plus haut niveau sur deux compagnies aériennes.
Répondu le 29 mai 2017 · L'auteur a 432 réponses et 6.6m répond aux vues

Cela a à voir avec votre sécurité. Tout comme un parc d'attractions a des règles qui interdisent aux femmes enceintes de certains manèges, pour leur propre sécurité, les compagnies aériennes ont des règles similaires.

Généralement, les règles s'appliquent au troisième trimestre. La compagnie aérienne vous indiquera combien de semaines de votre grossesse vous êtes autorisée à voyager. Si vous avez des jumeaux, le nombre de semaines sera plus court. Dans tous les cas, peu importe le nombre de semaines de grossesse, vous aurez besoin d'une note récente du médecin attestant que votre vol est sans danger.

Nuralia Mazlan

la jupe rouge volante
Répondu le 1 juin 2017 · L'auteur a 821 réponses et 11.6m répond aux vues

Cela concerne la sécurité de la femme enceinte. Un avion pressurisé n'est pas un endroit où une femme du troisième trimestre devrait être. La pression pourrait provoquer un travail prématuré.

Les chances d'avoir un bébé déformé sont également considérées comme plus élevées. Non seulement cela, certaines compagnies aériennes ont une politique selon laquelle, si un bébé naît en vol, il devra être responsable des soins de santé du dit bébé jusqu’à ce qu’il ait 18 ans.

C'est pourquoi ils préfèrent vous rembourser puis vous laisser voyager.

Les compagnies aériennes pour lesquelles je travaille accordent beaucoup d’importance aux tâches de gestion des portes, dans lesquelles, en tant qu’équipage de cabine, nous sommes censés être à la porte et contrôler les passagers un par un. travailler main dans la main avec les agents de porte).

J'ai personnellement arrêté une femme très enceinte et l'empêché d'embarquer. Ca cause pas mal de scène mais je sais que c'est mon boulot et si je ne le fais pas, la dame accouche à bord, ça me reviendra.

Donc voilà.

Sécurité du transport aérien, agents de bord, aéroports, aviation, transport aérien, grossesse, immigration