Pourquoi la Vierge Marie n'a-t-elle pas un chapitre important dans la Bible?

Pourquoi la Vierge Marie n'a-t-elle pas un chapitre important dans la Bible?

Toren Freyr, défenseur du développement durable. New Era Economy. Convergence.

Premièrement, je vous demande quelle Bible?

Alors, je demanderais ... êtes-vous certain de ce que Mary aurait pu écrire sur le christianisme ancien, comme nous l'appelons maintenant?

Troisièmement, pourquoi une femme pourrait-elle écrire "un chapitre" si beaucoup de femmes n'étaient pas capables (souvent pas toujours autorisées) de lire et d'écrire aussi tard que les années 1800? Certaines femmes sont découragées d'apprendre encore.

Il existe de nombreux aspects de l'évolution du christianisme qui reflètent des préoccupations politiques, socioculturelles et finalement religieuses pour que l'histoire (peut-être l'histoire) suive le récit logique ou préféré que l'église primitive se sentait à l'aise avec l'enseignement à ses fidèles.

En outre, "la Bible" utilisée par les protestants (principalement la version King James) n’est pas la même que celle utilisée par les catholiques (référence: Bible catholique - Wikipedia); de même, certains catholiques et théologiens étudient d'autres livres (certainement la Torah, le Zorah, etc.) et les écritures, le codex, etc. En outre, de nombreux enseignements de la «tradition catholique» ne sont pas toujours disponibles tels que McBride sur le catholicisme (2 volumes, maintenant épuisés) qui différencient la tradition catholique (souvent la tradition orale sur ce que les gens ont appris de leurs paroisses locales au fil des siècles) et la position officielle de l'Église sur de nombreuses questions concernant la religion la foi "et NON, ces religion et foi ne sont PAS la même chose.

Je suis d'accord avec les commentaires de Saurio Perez dans son post aussi.

Enfin, en matière de foi et de femmes ... dans les temps anciens, il est vrai que beaucoup de femmes, en fait de nombreuses personnes (les pauvres), ne pouvaient ni lire ni écrire. Cependant, pas avant l'âge des ténèbres et en passant à des hommes qui pensaient aux femmes comme des hommes corrompus (contre leur volonté) et à la culture puritaine qui transmettaient ces idées ... brûlant les femmes sur le bûcher, tout cela pour apprendre à lire et à écrire. Par conséquent, vous avez tout à fait raison de dire que Marie, l'épouse de Joseph et mère de Jésus de Nazareth, aurait pu écrire une partie de la Bible.

Le fait est que les chrétiens ont ramené les femmes à l’endroit où elles se trouvaient depuis des siècles.

Bible catholique romaine: Knox Bible côte à côte

Peter Francis Joseph DeFazio, Administrateur du South Boston Seaport Catholic Collaborative (depuis 2018)
Résolu le 12 décembre 2017 · Auteur a 995 réponses et 472.5k réponses vues

Une bonne question Pour répondre à cette question de manière équitable, il faudrait comparer Marie à d'autres personnages bibliques situés de la même manière. Marie est dans une position unique en tant que Jésus "mère, mais d'autres membres de la famille de Jésus" sont également mentionnés: Joseph, le père adoptif de Jésus, ses frères Jacques, Joseph (José), Simon et Judas, peut-être une tante nommée Marie et des femmes non identifiées.

La Vierge Marie n'est jamais spécifiquement décrite comme un disciple, bien qu'elle soit parfois avec Jésus et les disciples.

Joseph, le père adoptif de Jésus, est mentionné dans Matthieu 1:16; 18-25; 13h55; Luc 1:27, 2: 1-7, 22-38, 41-51; 3:23; 4:22; Jean 1:45; et 6: 42.1

Jacques, Joseph (ou Joses), Simon et Judas, frères frères ou parents masculins du Seigneur, Mt. 12h46, 13h55, Mk. 3:31; 6: 3 et Lk. 8h19.

Marie, sœur ou parente, de la Bienheureuse Vierge Marie, décrite comme la "femme de Clopas" (Jean 19:25) et la mère de Jacques et Joseph (Mt 27:56) et la mère de "James le plus jeune et de Joses "(Marc 15:40), et aussi mentionné dans le mont. 27:61; 28: 1; Mk. 15h47; 16: 1; Lk. 24h10; et Jn. 19h25.

La Bienheureuse Vierge Marie est mentionnée comme Marie ou la Mère de Jésus et apparaît dans le mont. 1:16, 18-25; 2:12; 12h46; 13h55; Mk. 3:31; 6: 3; Lk. 1: 27-56; 2: 1-7, 22-38, 41-51; 8h19; Jn. 2: 1-5, 12; 19: 25-27; et Actes 1:14.

En ce qui concerne les parents de Jésus, la Vierge Marie reçoit une plus grande mention. En fait, Marie est le seul parent de Jésus avec des parties parlantes.

Peut-être que dans ce contexte, Marie reçoit une partie importante, sinon son propre chapitre, dans la Bible.

RSVCE traduction de la Bible utilisée.

Saurio Pérez, La Bible: Pas de personnage principal jusqu'à la fin et il meurt rapidement. Épilogue étrange
Répondu le 12 décembre 2017 · L'auteur a 3,4k réponses et 1.4m répond aux vues

Pourquoi la Vierge Marie n'a-t-elle pas un chapitre important dans la Bible?

Parce que les gars qui ont compilé le Nouveau Testament n'incluaient pas tous les Évangiles Aprocrypha où Mary était le personnage principal.

L'Évangile de Jacques concerne l'enfance de Marie, lorsqu'elle est donnée comme épouse à Joseph à l'âge de 12 ans et à la naissance de Jésus.

Semblable est l'Evangile de Pseudo-Matthew, seulement cela va un peu plus longtemps sur l'enfance de Jésus.

Il est évident aussi quel est le sujet de l'Evangile de la naissance de Marie.

L 'évangile arménien de la petite enfance parle aussi beaucoup de la naissance, de l' enfance, de l 'éducation et du mariage de Joseph à 12 ans. Il a aussi beaucoup d' anecdotes sur son enfance (pas toutes "gentilles" pour nos modernes). les yeux).

Il y a au moins trois (peut-être plus) Apocripha concernant le transit de Marie (sa mort et son ascension au ciel). Malheureusement, je ne pouvais trouver aucun lien avec eux.

Les versions copte et arabe de l'histoire de Joseph le charpentier sont, comme il est évident, à propos de Joseph. Cependant, Marie est un personnage important, comme vous pouvez l'imaginer.

Et ce sont ceux que je connais. Il y en a probablement plus.

Les raisons pour lesquelles ces livres n’ont pas été incorporés dans la Bible sont diverses, mais la plupart d’entre eux ont trait à la politique. Les luttes de pouvoir qui ont eu lieu lorsque le christianisme est devenu une religion organisée. beaucoup de perdants: ces livres sont parmi les perdants.

Si vous le pouvez, essayez de lire tous les apocryphes (ceux concernant Marie et les autres). Ils vous donneraient une nouvelle perspective intéressante de la création du christianisme. Bien sûr, ils pourraient vous faire penser aux évangiles "officiels" et remettre en question une ou deux choses sur la religion et les choses qui vous ont été dites.

Mais les épisodes "Baby Jesus: Dragon Slayer" valent la peine d'être lus ;-)

Dana Fraley Rankin, ancien pair-conseiller biblique 14 ans (2003-2017)
Résolu le 11 décembre 2017 · Auteur a 480 réponses et 29.9k réponses vues

Parce que le point central de la Bible n'est pas la mère de Jésus. Elle a été bénie à coup sûr! Je ne peux même pas imaginer ce que cela a dû être pour elle de savoir qu'elle portait le fils de Dieu dans son ventre. Phénoménal. Mais la vérité est que Marie n'était PAS divin. C'est un enseignement de l'église catholique. cela n'est en aucun cas soutenu par la parole de Dieu. Et bien que Marie n'ait pas eu l'union avec Joseph avant la naissance du Christ, ils ont eu d'autres enfants après Jésus. Le livre de Jacques a été écrit par l'un des frères de Jésus. Donc, bien que Marie ait été bénie d’avoir été la mère d’Emmanuel, [Dieu avec nous], elle n’est en aucun cas digne de notre adoration. C'était une femme ... une femme ordinaire. Je vous encourage à regarder et à lire CHAQUE référence à Marie dans le Nouveau Testament, et vous verrez que ce que je dis est la vérité.

En Christ, Dana

Home - La Parole de Dieu

Mary Crosby, étudié la bible Histoire biblique à l'école du ministère théocratique
Résolu le 11 décembre 2017 · Auteur a 936 réponses et 94.3k réponses vues

Parce que le faire aurait pris un peu de l’importance de l’existence de son fils. En l’occurrence, les humains en ont fait un saint et l’ont adoré sur le fils de Dieu dans bien des cas. Les actions exactes des écrivains du Les écritures essayaient d'éviter. C'est aussi exactement pour cela que seuls deux anges sont nommément mentionnés dans les Écritures. Michael et Gabriel. Les gens adorent Gabriel et ont aussi inventé des noms pour d'autres anges. de Dieu et de son fils.Il ya beaucoup plus d’informations sur Jésus, alors elles auraient pu être écrites dans un livre assez petit pour être porté.

(Jean 21:25) 25Il y a aussi beaucoup d'autres choses que Jésus a faites, si jamais elles étaient écrites en détail, je suppose que le monde lui-même ne pourrait pas contenir les rouleaux écrits.

Jim Doherty, Pratiquer, croire catholique

Mis à jour le 4 mai 2018 · Auteur: 9.2k réponses et 4.5m réponses vues

Les premiers chapitres de Luke me semblent plutôt centrés sur Mary.

Gabriel annonce qu'elle "est enceinte. Elle se fiancera avec Joseph. Joseph apprend sa grossesse, mais décide de l'épouser de toute façon après avoir fait un rêve surnaturel et d'élever l'enfant comme le sien. Ils se rendent à Bethléem pour le recensement, et Marie a son bébé dans une étable ou une grange et utilise une mangeoire comme berceau de fortune.Les anges apparaissent et chantent, les bergers viennent vénérer et Marie décide de se souvenir de tous ces événements dans son cœur.

L'ouverture de Matthew n'est pas aussi détaillée sur l'histoire de Noël, mais nous avons l'histoire des Mages.

Dans John, c'est "Marie qui persuade Jésus d'exécuter son premier miracle public pour qu'un jeune couple ne soit pas embarrassé lors de leur mariage. Et c'est à Jean qu'on nous a dit que l'une des dernières pensées de Jésus avant de mourir sur la croix était d'assigner l'apôtre qui avait le plus confiance en lui pour s'occuper de sa mère.

Richard Wright, Doctorat professionnel de l'Université des sciences de la santé du sud de la Californie
Résolu le 14 décembre 2017 · L'auteur a 268 réponses et 10.4k réponses vues

Car, bien que Marie ait joué un rôle important dans l’histoire de la foi chrétienne, elle n’était ni Dieu ni le Messie. Elle était probablement une adolescente au cœur pur que Dieu le Père avait jugé bon d'utiliser pour donner naissance au Christ. Bien qu'elle n'ait pas semblé croire en lui au début, elle est devenue l'un des premiers disciples de Jésus. D'autre part, Jésus est Dieu dans la chair et est mort en sacrifice innocent pour nos péchés. Il est le point essentiel de l'Ancien Testament, qui a produit une maison, Isreal, et une famille, les Juifs dans lesquels le Messie doit naître. Donc, tout le Nouveau Testament concerne sa vie, sa mort, sa résurrection et la mise en œuvre et les conséquences de ses enseignements.

En outre, Marie a eu des fils et des filles après la naissance de Jésus et les fils sont nommés, comme indiqué dans Matthieu 13: 55-6. Cela n'enlève rien à l'importance biblique.

En tant qu'ancien catholique, j'avais l'habitude de penser que Marie et Jésus avaient une stature spirituelle semblable, mais c'est complètement faux sur le plan biblique.

Sarah Bowman, athée qui connaît la Bible à l'envers le lit toujours.
Résolu le 11 décembre 2017 · L'auteur a 6k réponses et 835k réponses vues

Pourquoi la Vierge Marie n'a-t-elle pas un chapitre important dans la Bible?

Retournons cela et demandons: Pourquoi les catholiques accordent-ils autant d’honneur à la Vierge Marie quand on en parle si peu dans la Bible? Selon la Bible, elle ne restait pas très longtemps vierge, elle avait beaucoup des enfants autres que Jésus, pourtant certains disent qu’elle était vierge à vie et est montée miraculeusement au paradis Il ya des histoires sur sa naissance miraculeuse.

Je ne sais pas d 'où viennent ces histoires parce qu'elles ne sont pas dans la Bible.

Certains spéculent que Marie est élevée dans le christianisme parce que la religion a besoin d'une touche féminine. Dieu et Jésus et le Saint-Esprit sont tous représentés comme des hommes. Les religions païennes, dont le christianisme a attiré les membres, avaient de fortes figures féminines parmi ses divinités. La Vierge Marie est devenue le christianisme ". A l'époque, le christianisme = le catholicisme romain.

Marie (mère de Jésus), la Bible, le christianisme