Les athées soutiennent-ils l'avortement?

Les athées soutiennent-ils l'avortement?

Frans du Plessis, humaniste séculier, a étudié la religion comparée et l'histoire des religions

Les athées ne constituent pas un groupe homogène de personnes avec des dirigeants qui leur conseillent de prendre parti pour les questions sociales.

Les athées partagent une chose: le manque de confiance en l'un des dieux. En dehors de cela, les athées peuvent prendre des positions très différentes sur les questions sociales.

Par conséquent, je ne peux pas parler pour les autres athées sur cette question. Mon opinion sur l'avortement est la mienne. Certains athées seront d'accord, d'autres ne le feront pas:

Je suis pro-vie et pro-choix. Je ne pense pas qu'il y ait des choses telles que la réincarnation ou les âmes immortelles, mais pour moi l'avortement n'est pas une question de noir et blanc.

Jusqu'à un certain âge, le fœtus n'est pas viable par lui-même, la mère doit donc avoir le plein contrôle de son corps. Les implications sociales et financières négatives potentielles du fait de forcer une grossesse non désirée à maturité sont énormes, tant pour la mère que pour le reste de la famille. Il en va de même du risque pour la santé des avortements clandestins, qui surviennent lorsque l'avortement est illégal.

Une fois que le fœtus a atteint un certain âge, l'avortement ne devrait être qu'un problème de santé. La santé de la mère (un être humain réel qui a déjà noué des relations et des liens étroits et qui peut avoir d’autres membres de sa famille qui en dépendent financièrement) est plus importante qu’une vie potentielle.

Cela dit, la mère devrait également avoir le choix de refuser un avortement au détriment de sa propre vie, de la même manière que tout autre adulte à ses propres sens devrait avoir le droit de refuser un traitement médical pour des raisons religieuses ou personnelles.

D'un autre côté, un fœtus viable en soi devrait être protégé par la loi, tout autant qu'un enfant devrait être protégé contre la volonté religieuse des parents qui veulent refuser à l'enfant une transfusion sanguine ou un autre traitement médical, car ils préfèrent prier pour l'enfant à la place.

Donc, c'est ce que je veux dire par pro-vie et pro-choix. C'est une approche empathique, rationnelle et de bon sens. Il y a une grande perception erronée selon laquelle les personnes en faveur du choix soutiennent une approbation générale de l'avortement en toutes circonstances.

Quoi qu’il en soit, je pense que des phrases comme «pro-life» et «tuer un bébé innocent» quand on parle d’un fœtus qui n’est même pas encore viable sont un appel pathétique à l’émotion.

Forcer une famille à avoir un enfant qu’elle ne peut se permettre pourrait avoir des conséquences financières et sociales majeures. C'est pro-vie, mais c'est la vie misérable. Je comparerais cela aux missionnaires qui se rendent dans des pays pauvres et disent aux pauvres que les préservatifs sont pires que le sida.

Je vois mon opinion comme une vie de qualité pour la famille: une meilleure éducation pour les autres enfants, une alimentation nutritive plus abondante et appropriée sur la table, etc.

MODIFIER:

Sur la base des commentaires, l'OP semble assimiler le soutien à l'avortement à l'athéisme, alors j'aimerais ajouter ceci:

Vous vous trompez en pensant que les athées sont tous d'accord avec ma réponse et vous faites également une erreur de penser que tous les chrétiens s'opposent à l'avortement. Pro-choix n'est pas une chose athée:

Christianisme et avortement:

Le christianisme et l'avortement ont une histoire longue et complexe car il n'y a pas d'interdiction explicite de l'avortement dans l'Ancien Testament ou dans les livres de la Bible chrétienne du Nouveau Testament, et de plus, cette loi juive étant interprétée comme un enfant de "vie humaine potentielle" jusqu'à ce que la majorité du corps soit sortie de la mère et que la vie commence à la naissance avec une respiration par les narines, basée sur Genèse 2: 7. [1] [2] Alors que certains auteurs disent que les premiers chrétiens avaient des croyances différentes à propos de l'avortement, [3] [4] [5], d'autres disent que, malgré le silence du Nouveau Testament sur la question, ils ont condamné l'avortement comme un péché grave [6], une condamnation qu'ils ont maintenue même lorsque certains d'entre eux n'ont pas qualifié d'homicide l'élimination d'un fœtus non encore «formé» et animé par une âme humaine [7]. La Didache, une écriture chrétienne datant généralement du milieu de la fin du 1er siècle, interdit l'avortement au chapitre 2. [8] Il existe de nombreuses variations quant à la façon dont les confessions chrétiennes contemporaines perçoivent l'avortement. [9] [10] Néanmoins, certaines confessions chrétiennes peuvent être considérées comme anti-avortement alors que d'autres peuvent être considérées comme des défenseurs des droits à l'avortement. En outre, il existe des minorités importantes dans toutes les confessions qui ne sont pas d’accord avec la position de leur confession sur l’avortement. [10] Daniel C. Maguire affirme que les confessions protestantes générées par les Européens ont clairement accepté la planification familiale et la contraception. ainsi que "le soutien à l'accès légal à l'avortement, bien qu'avec des qualifications concernant la justification morale de certains avortements". Les fondamentalistes chrétiens, généralement opposés à l'avortement, ont résisté à cette tendance générale des confessions protestantes "principales". , les chefs religieux des confessions chrétiennes plus libérales sont devenus des défenseurs du droit à l'avortement, tandis que les protestants évangéliques et autres protestants se sont alliés à l'Église catholique, qui restait fermement anti-avortement. [12] https://en.m.wikipedia.org/wiki/ ...

Judaïsme et avortement:

Les sondages des Juifs en Amérique rapportent que 88% des juifs américains sont des pro-choix. [38] https://en.m.wikipedia.org/wiki/...

Coalition religieuse pour le choix reproductif: La Coalition religieuse pour le choix reproductif (RCRC) a été fondée en 1973 [1] par le clergé et des leaders laïcs des confessions et traditions religieuses principales pour créer une organisation interconfessionnelle suite à la décision de la Cour suprême de 1973 2] En 1993, le nom original - la Coalition religieuse pour le droit à l'avortement (RCAR) - a été remplacé par la Coalition religieuse pour le choix reproductif. [3] https://en.m.wikipedia.org/wiki/

Matthew Reid
Résolu le 13 décembre 2017 · Auteur a 953 réponses et 774.8k réponses vues

C'est une question amusante puisque vous demandez si les athées en général soutiennent l'avortement comme nous sommes un groupe organisé de personnes partageant les mêmes idées.

Nous ne sommes pas "t.

En y pensant, les religieux organisés non plus.

Par exemple, un prêtre prêchera le jargon de la vie professionnelle en se tenant debout sur la chaire. Mais s'il renverse accidentellement sa maîtresse et fait face à une excommunication, vous avez parié que votre cul devient un pro-choix et un ardent défenseur de l'avortement à huis clos.

La "pureté" ou la "contamination" n'existent pas. Les gens sont des sans-abri sans le sou et un aristocrate riche. Nous sommes des créatures qui prennent des décisions basées sur des incitations.

Nous votons en fonction des incitations. Est-ce que les Blancs riches votent pour les Républicains alors que les pauvres votent pour les Démocrates? On veut remettre de l'argent dans leur poche, l'autre veut le leur prendre. Quelle partie est le donneur et qui est le preneur est une question de perspective.

Est-ce que je soutiens l'avortement? Je le fais absolument. Cela empêche les parents d'être forcés d'élever des enfants dont ils ne veulent pas. Ce qui signifie qu'il empêche les problèmes sociaux que tout le monde paie. Mais surtout, je pense que le gouvernement ne devrait pas avoir son mot à dire sur ce que fait une femme avec son corps.

Si elle ne veut pas que le gamin, pourquoi devrait-elle être obligée de l'avoir? C opération tout comme la procédure effectuée pour les femmes atteintes d'endométriose.

Est-ce un meurtre? Non, ce n'est pas différent de la pilule du lendemain.

Serait-ce un meurtre si quelqu'un vous a enlevé de force et que la procédure vous a été faite selon vos souhaits? Non, agression sexuelle? Oui. Enlèvement? Oui. Confinement forcé? Oui. Une myriade d'autres accusations? Oui.

Mais pas de meurtre.

Je soutiens l'avortement et je soutiens les soins de santé universels en raison des vies que cela empêche de se produire. Vies des opprimés, pauvres et indésirables.

Les États-Unis doivent avorter pour la forte baisse des crimes violents depuis le début des années 90. Les principaux enfants à l'origine de la criminalité violette aux États-Unis étaient les jeunes opprimés, pauvres et négligés. À la fin des années 60 et au début des années 70, il y avait BEAUCOUP moins de personnes dans ce groupe démographique au début des années 90. Les crimes violents ont poursuivi leur tendance à la baisse au cours des 25 dernières années.

Le choix est l'épine dorsale de la liberté. L'avortement est un choix.

Pensez-y comme sortir avec un gingembre. Vous pourriez ne pas vouloir, mais cela ne devrait pas signifier qu'ils sont hors de portée de tout le monde.

Lorri Robinson, Dur athée avec des illusions sur le bouddhisme
Résolu le 16 octobre 2017 · Auteur a 6.8k réponses et 11.2m réponses vues

Être athée n'a rien à voir avec le fait d'être pro-vie ou pro-choix. Être athée signifie que vous ne croyez à aucune divinité.

Les athées sont des gens pour qui leur athéisme n'est qu'une facette d'eux-mêmes. Les athées peuvent être républicains, libertaires, démocrates, verts, travaillistes, progressistes, communistes, etc. Ils peuvent être en faveur de taxes plus élevées sur les riches, ils peuvent s'opposer à des impôts plus élevés sur les riches. Ils peuvent détenir des diplômes d'enseignement supérieur et peuvent être des décrocheurs du secondaire ou titulaires d'un GED. Ils peuvent aimer le ketchup sur leurs hot-dogs ou considérer cela comme le summum de l'abomination. Ils peuvent être des femmes ou des hommes; ils peuvent préférer porter des robes ou des jeans uniquement ou porter un costume ou un jean.

Et dans le même ordre d'idées, ils peuvent être pro-choix ou pro-vie. Je suis personnellement pro-choix. Je ne peux parler pour aucun autre athée sauf moi.

Steve Fortuna, Principal (2016-présent)
Répondu le 8 août 2017 · L'auteur a 256 réponses et 42.5k réponses vues

«Les athées ne vont pas faire du porte-à-porte chez des personnes qui vantent les grands avantages de l'avortement -« Obtenez le vôtre AUJOURD'HUI et ÉCONOMISEZ! »Nous ne pensons pas que ce soit obligatoire, ce n'est pas un tour de force. c'est pas comme chercher une équipe favorite ou choisir une hypothèque. C'est un événement, une circonstance, une décision qui arrive UNIQUEMENT AUX FEMMES, qui les amène à avoir un CHOIX. Il s'agit de ce que quelqu'un fait avec son corps ... comme une pédicure ou un piercing aux sourcils. Peu importe la collection de cellules dans le corps de quiconque n'a aucune incidence sur ma vie, ma liberté ou la poursuite du bonheur. Que ce soit le cancer, le ténia ou le fœtus, il s'agit d'une question que seul l'individu hébergeant ces cellules peut ouvrir. C'est une OPTION qu'une femme peut prendre, lorsqu'un événement spécifique se produit, uniquement en fonction des besoins, des exigences, des circonstances et des options de cette femme. Il s’agit de vivre dans une démocratie, où l’individu, et non l’État, pas un type invisible mythique dans les nuages, pas une loi écrite par les mêmes hommes blancs riches qui ont justifié la possession de noirs pour le profit, n’a le droit de prendre Le premier avortement a probablement eu lieu quelques mois après la première baise.Des millions d'avortements spontanés "se produisent" tous les ans. Personne ne le sait. Personne ne s'en soucie. Les anciens Egyptiens utilisaient des excréments de crocodile et des milliers de femmes sont mortes Des millions d'autres sont morts en couches à cause de leur absence. Cela fait partie de l'expérience humaine depuis la préhistoire, et continuera de l'être, quel que soit le sombre verset de fées araméennes âgées de 2000 ans. le conte que vous utilisez pour justifier la criminalisation des femmes, l'interdiction du contrôle des naissances, le meurtre de gynécologues et de professionnels de la santé très réels et la «salope qui vous fait peur aux femmes qui réalisent que le sexe est amusant. Dire aux femmes ce qu'elles peuvent ou ne peuvent pas faire avec des cellules individuelles de votre corps, c'est comme dire à tous les hommes qu'elles ne peuvent pas circoncire ou couper leurs ongles ou collecter chaque goutte de sperme qu'elles éjaculent et compter le sperme. Les athées "ne" soutiennent pas l'avortement "mais nous soutenons le droit de chaque être humain de CHOISIR ce qu'ils font avec leur corps. Les seules personnes qui ne veulent pas être esclavagistes, et l'esclavage est SOOOOO 17ème siècle. Alors, mettez-vous sur la même longueur d’onde avec des gens qui connaissent la Terre ronde et qui tournent autour d’un soleil rond dans une galaxie appelée la Voie Lactée et consacrez votre temps, votre attention et votre inquiétude aux PROBLEMES TRES REELS auxquels nous sommes confrontés. , pour tout voir. Besoin de quelques conseils? Votre propre gars Jeezus a eu quelques mots pour aider les pauvres, nourrir les affamés, et les hommes riches et les chameaux. Donnez-leur une lecture et faites le CHOIX pour suivre ses enseignements, si vous osez. Le vieux JC n'a jamais dit que la femme avait le droit de choisir. Emulez votre patron.

Daniel Gerber, Christian fondamentaliste élevé, maintenant athée. Interagi avec beaucoup d'autres religio
Les réponses ont été apportées le 2 avril 2017 · Auteur a 3,6k réponses et 2,6m réponses vues

Je pense que vous constaterez qu'en moyenne, au moins aux États-Unis, plus de athées que de chrétiens ou de musulmans soutiendraient l'avortement. En fait, aux États-Unis, ils deviennent un point de démarcation entre les vrais chrétiens et les libéraux.

Mais ce qui est amusant, c'est que la Bible ne dit rien sur l'avortement. Il y a même un passage obscur dans l'Ancien Testament qui semble parler de l'avortement en tant que punition pour l'adultère! Le seul verset que les chrétiens ont trouvé dit "Avant que je [Dieu] te forme dans le ventre, je te connaissais" un vers fou à utiliser pour parler de l'avortement.

L'argument commun que les chrétiens utilisent, comme s'il était chrétien, s'applique aussi bien aux non-chrétiens. Bien sûr, le syllogisme le plus commun est:

Un fœtus est un humain au moment de la conception

Le meurtre (tuer un humain innocent) est toujours faux

L'avortement est donc faux.

Notez que malgré leur véhémence, il n'y a rien dans ce syllogisme qui nécessite Dieu ou Jésus ou la Bible. Il n'y a rien là-dedans qui soit tiré de la Bible. C'est juste quelque chose que quelqu'un (je ne sais pas qui) a inventé.

Vous pourriez être impressionné par cela si vous êtes religieux ou non. Dans ce cas, vous pensez que l'avortement est faux.

Cela ne vous impressionnera peut-être pas, que vous soyez chrétien, chrétien fondamentaliste ou autre. Dans ce cas, cela ne signifie pas que l'avortement est correct, car vous pourriez être impressionné par un autre argument anti-avortement.

Les deux prémisses de ce syllogisme peuvent être attaquées. Le fœtus est-il humain au moment de la conception? La Bible ne dit rien à ce sujet. Cela ne ressemble certainement pas à une personne. Certaines personnes croient que c'est quand le fœtus développe des yeux ou commence à paraître vaguement humain. Certains le disent "plus tôt, quand l'œuf fécondé descend dans l'utérus (quelques jours après la conception). Certains le disent". Certaines personnes disent en réalité qu'un bébé ne devient un véritable être humain que peu de temps après sa naissance, lorsqu'il prend conscience de son environnement - mais ces personnes ne préconisent généralement pas l'infanticide!

Puis la deuxième prémisse. Est-ce que tuer un humain innocent a toujours tort? Nous pensons probablement que c'est dans la plupart des cas. Mais que se passe-t-il si elle est nécessaire à l'autodéfense? Même l'Eglise catholique romaine a longtemps autorisé l'avortement dans les cas où il était nécessaire de sauver la vie de la mère. Les mêmes personnes qui protestent contre «le meurtre de bébés innocents» sont souvent les mêmes qui favorisent la peine de mort ou l’aventurisme militaire.

Je ne vois rien dans ces deux paragraphes précédents qu'un fondamental (ou toute autre sorte) de Christian ne pourrait pas être d'accord, à part que cela pourrait contredire leur dogme d'église.

Donc, je suis un peu surpris que tant de chrétiens s’opposent à l’avortement. Je pense que c’est un sujet simple qui les distingue de la gauche.

Mais j'espère que j'ai montré comment un athée pouvait s'opposer à l'avortement.

Un autre point positif parfois avancé par les anti-avorteurs chrétiens est le bilan de la mère. Alors que les Pères sont programmés par évolution pour s'occuper de leurs enfants une fois qu'ils sont nés, les mères sont programmées par évolution pour s'occuper aussi de leur "bébé" avant sa naissance. Donc, que ce soit rationnel ou non sentiment de perte ou de culpabilité si elle «tue» son bébé, comme le font les femmes lorsqu'elles font une fausse couche. Je pense que la plupart des libéraux diraient que c'est une considération valable pour la femme elle-même, mais elle est la mieux placée pour décider. Cependant, les conservateurs semblent penser qu'ils ont des raisons valables de protéger les gens d'eux-mêmes et peut-être qu'ils le font. est quelque chose avec lequel un athée pourrait facilement se joindre à nous.

En fait, l'argument "ça semble vraiment faux" devrait être crédité. C'est l'argument principal contre l'infanticide (qui semble être toléré dans l'Ancien Testament).

S'il y a des arguments de pente glissante, ils pourraient faire appel autant aux athées qu'aux théistes.

Fondamentalement, cela ne devrait pas être un argument religieux. Ce n'est pas comme si les athées ne savaient pas que c'était mal de tuer.

Pour moi, cela ne fait que prouver ma théorie selon laquelle la moralité dans l'Église change à peu près au même rythme que la moralité dans la communauté au sens large, 30 à 80 ans après, ce qui leur fait penser que leur moralité est en quelque sorte immuable. Mais il y a 100 ans, de nombreuses églises pensaient qu'il était coupable d'utiliser des instruments de musique à l'église. Lorsque j'étais un enfant fondamentaliste précoce, les hommes ayant les cheveux longs étaient un péché et personne n'admettrait avoir des relations sexuelles en dehors du mariage. De nos jours, les cheveux longs conviennent à la plupart des églises et beaucoup de personnes dans des églises plutôt conservatrices semblent vivre ensemble un peu avant le mariage.

Alan Caistor, Appelez ça comme je le vois.
Résolu le 13 mars 2017 · L'auteur a 2,5 000 réponses et 1,2 million de réponses

Comme d'autres l'ont dit, l'athéisme concerne le manque de croyance en les dieux.

Donc, mon athéisme n'a rien à voir avec ma réponse à cette question.

En tant qu'être humain avec la morale, la compassion et deux enfants plus une fausse couche, je pense que l'avortement est acceptable dans certaines circonstances. J'ai aidé une amie qui avait été violée à cacher son avortement à des amis, au travail et à la famille. Pourquoi une mère devrait-elle voir son propre agresseur chaque fois qu'elle regarde son visage? Je pense également que si l'enfant va être gravement handicapé ou né avec une maladie en phase terminale, alors les parents ont le droit de mettre fin à Encore une fois, j'aborde cette question du point de vue de quelqu'un qui a travaillé avec des personnes confrontées à des vies qui ne sont pas vraiment des vies. Je ne veux pas me lancer dans un débat sur la gravité ici - le bon sens devrait prévaloir.

À mon avis, l'avortement ne devrait pas être utilisé comme moyen de contraception. Cela étant dit (encore une fois comme une approche sensée), toute religion qui évite la contraception dans un monde surpeuplé, contribuant au changement climatique, aux maladies sexuellement transmissibles tue et potentiellement nuit aux foetus et où une partie inacceptable de la population vit dans la pauvreté. devrait se regarder bien et commencer à changer ses interprétations de ses livres sacrés.

L'éducation est une grande partie du problème. Il en va de même pour le traitement archaïque des femmes dans de nombreuses sociétés.

Lorsque des textes religieux ont été écrits, de nombreux bébés et / ou mères sont morts soit par la naissance d'un enfant, soit peu après. Avoir autant de bébés que possible à l'époque était aussi important que dans le tiers monde aujourd'hui. Plus de bébés = une chance ou deux pourraient atteindre l'âge adulte.

Dans mon monde, avec les soins de santé modernes, la contraception n’a pas besoin d’être un sujet tabou. Dans le tiers monde, il faut éduquer plus de bouches pour avoir plus de chances.

Rappelez-vous, mon point de vue est comme quelqu'un qui pleure encore une fausse couche il y a plus de dix ans, je ne prends pas cette question à la légère. La seule partie de mon athéisme y joue, c'est que j'ai la liberté de faire ma propre opinion. lié par les règles de mes suzerains religieux, qui à leur tour sont soumis à des interprétations douteuses de textes anciens qui n'ont aucune incidence sur le monde moderne.

Larry Crawford

Mis à jour le 14 sept. 2017 · Auteur a 3,3k réponses et 1m réponses vues

Cet athée soutient l'éducation sexuelle et ne supporte pas les inhibitions puritaines au sujet du sexe qui empêchent l'éducation sexuelle. Cette athée pense que moins de filles et de femmes tomberaient enceintes si elles connaissaient les détails spécifiques de la façon dont une femme est enceinte et comment prévenir une grossesse. Moins de grossesses accidentelles non désirées signifieraient moins d'avortements.

Cet athée soutient l'accès à des conseils médicaux, une assistance médicale spécifique aux femmes et l'accès à des méthodes et produits de contrôle des naissances modernes. Cette athée pense que moins de filles et de femmes tomberaient enceintes si elles avaient accès aux méthodes et produits de contrôle des naissances. Moins de grossesses accidentelles non désirées signifieraient moins d'avortements.

Cet athée soutient le droit humain de choisir de ne pas mener une grossesse à terme.

Personne ne soutient l'avortement. Beaucoup de personnes soutiennent le droit de choisir l'avortement.

Mon raisonnement est que la question se résume aux droits individuels. Cela signifie que la fille ou la femme est l'individu et que le zygote, l'embryon ou le fœtus ne sont pas des individus.

Je ne suis pas du tout dégoûté par les avortements du premier trimestre et je ne vois aucune raison pour que des avortements du deuxième ou du troisième trimestre se produisent, sauf dans les cas où les personnes s'opposent à un avortement précoce et entravent les droits des filles et des femmes.

Avec 8 milliards de petits miracles déjà en cours, ce n’est pas le moment d’être fructueux et de se multiplier, simplement pour mener une guerre religieuse d’abandon de population au nom d’une infection mémorable dans son espace de croyance.

Donc non, cet athée ne supporte pas l'avortement. Cet athée soutient les droits humains individuels, ce qui inclut le droit de choisir de mettre fin à une grossesse.

La qualité de vie augmenterait pour tous, à bien des égards, pour de nombreuses raisons, si presque toutes les grossesses étaient planifiées et souhaitées.

Je dois souligner que ceux qui s'opposent au droit des individus de choisir l'avortement provoquent beaucoup plus d'avortements en entravant l'éducation sexuelle et l'accès à la prévention de la grossesse en premier lieu.

Andrew George, Je suis athée, a-théiste. Je ne crois en aucun dieu (s).
Résolu le 28 février 2017 · Auteur a 697 réponses et 902.8k réponses vues

Comme beaucoup ont répondu, cela varie.

La seule chose qui rend les athées démographiques est le manque de confiance dans les divinités. C’est cela. Nous sommes libres de décider de notre propre point de vue.

Personnellement, je ne dirai pas que je suis tout à fait en faveur de l'avortement, même si je soutiens qu'il est légal selon certaines directives.

Je pense que le gouvernement devrait rendre l'adoption beaucoup plus facile et abordable, de sorte que les femmes enceintes aient un choix plus facile et que le nouveau-né puisse aller directement dans une famille aimante sans que cela représente le fardeau financier actuel. Bien sûr, un processus de vérification serait établi, etc.

Faire quelque chose d'illégal le fait passer sous terre. S'il n'est pas légalisé, il ne peut être réglementé et, dans le cas des avortements, il en résulte des opérations négligées qui finissent par blesser ou tuer des femmes.

Pourquoi / Qu'est-ce que les athées X?, L'avortement, l'athéisme, la religion